Juillet 2022, 6 jours d’Aventure pour rejoindre l’océan !

Du 4 au 9 juillet 2022, une centaine d’aventuriers va parcourir 250 km de Tonneins à l’océan, sur l’eau (canal, Garonne et estuaire de la Gironde) et sur la piste cyclable du Canal des 2 Mers.

Ca vous fait rêver ? Vous souhaitez participer ? On vous en dit plus.

Les équipages d’aventuriers et leurs binômes mixtes handi-valides sont actuellement en cours de préparation de leurs rêves d’aventure. Cette caravane sera complétée d’une trentaine d’accompagnateurs.

L’événement invite au dépassement de soi, à la rencontre, au partage d’expériences et d’émotions positives, à la découverte d’un espace naturel à protéger, à la valorisation d’éco-innovations locales.

Pour les territoires, le passage de la caravane est l’occasion de fêter le fleuve, un parcours cyclable, de créer des événements autour des thématiques véhiculées : accessibilité, collaboration, éco-responsabilité.

C’est aussi l’opportunité de se mettre en mouvement pour accompagner les équipages sur une partie du parcours, pour une heure, une demi-journée ou la journée. Associations et acteurs économiques sont invités à organiser des activités physiques et sportives.

Plutôt que de se déplacer en autonomie, la caravane (environ 130 aventuriers et accompagnateurs) partira à la rencontre des populations locales, le temps d’une pause, d’un ravitaillement ou d’une étape.

Les habitants sont invités à encourager les aventuriers, à offrir leur hospitalité, notamment aux personnes en situation de handicap, pour des moments d’échanges et de partage d’expériences. Sont les bienvenues, les solutions de restauration et d’hébergement disponibles ou improvisées (camping municipal, gymnases, vestiaires, terrains pour bivouac…), en complément des offres des professionnels en activité.

L’évènement sera l’occasion de découvrir et de tester en situation, des innovations en matière d’aide à la mobilité. L’association étant classée d’intérêt général, les soutiens à l’évènement peuvent bénéficier d’exonérations fiscales.

Les 6 Jours de Garonne sont une éco-aventure, labellisée ECO GAMES, engagée dans une démarche RSO (Responsabilité Sociale des Organisations), respectueuse de l’espace Natura 2000 dans lequel elle évolue.

L’édition 2022 des 6 Jours de Garonne se fera sous le marrainage d’Ingrid Ulrich et le parrainage de Patrick Battiston, deux sportifs à l’éthique et l’engagement exemplaires.

Canalfriends et sa communauté participent avec enthousiasme à cet évènement depuis 2017.

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour rejoindre l’aventure sur le site des 6 Jours de Garonne

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *