Dominique François et les copains à bord!

“Oui ça nous plait ! Compte sur nous, on sera à Agen le 18 juin !” Voilà simple et rapide, la réponse de Dominique & François Garotte, l’équipage de Bateau Elisabeth, pour participer à une journée découverte du Canal de Garonne.

Se constitua une bande d’amis, désireux de partager leur passion pour les voies d’eau avec les habitants de l’agglomération agenaise : Peter sur son bateau solaire Captain Sunset, Philippe des Croisières Liberty Ship, Cédric, réalisateur de vidéos par drone et Dominique & François. Bateau Elisabeth est ainsi devenu pendant quelques jours, notre « Quartier Général », où nous dormions et dégustions en musique la cuisine du Chef Domi  ..Bref, une hospitalité sans limite, propre à l’esprit nomade.

En 2007, Dominique et François ont acquis aux Pays Bas, l’Elisabeth, voilier hollandais de 1908 classé Bateau d’intérêt Patrimonial, ils ont pratiquement fait le tour de France des voies d’eau : après 5 ans à Colmar, ils sont arrivés sur le canal du Midi, puis le canal de Garonne en 2015.  En juillet 2016, ils ont quitté les voies fluviales pour rejoindre Nantes par l’Atlantique et ont pu ainsi apprécier les qualités de leur bateau conçu à l’origine pour naviguer en mer.

Dominique et François ont ensuite navigué sur Atalante.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *